Login

Maïs Syngenta Le label PowerCell distingue les variétés pour la qualité de l’ensilage

Syngenta propose pour les prochains semis deux nouveautés en maïs grain, cinq en fourrage et un Waxy.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Syngenta lance deux nouvelles variétés en maïs grain et cinq en maïs fourrage. « SY Dartona (indice 390-groupe C2), sain en fin de cycle, est doté d’un haut potentiel et fait la différence dans les environnements limitants. » SY Savio (530-E1) a été inscrite au Ctps en 2014, à 102,9 % des témoins. Elle est particulièrement adaptée au Sud-Ouest.

Pour les régions Bretagne, Normandie et Nord-Pas-de-Calais, SY Tribore (240-SA) est particulièrement bien adaptée. « Cette variété dispose d’un excellent profil maladie : kabatielliose et helminthosporiose. » Dotée d’une bonne valeur énergétique et d’une bonne résistance à la verse, SY Feeditop (250-SA) répond bien aux besoins de éleveurs en région Nord-Picardie.

Trois variétés fourrage sous le label PowerCell

Le label PowerCell réunit les variétés de maïs fourrage qui obtiennent avec constance un très haut niveau d’Ufl. « Ces variétés procurent régulièrement, dans la fenêtre de récolte idéale de 30 à 35 % de matière sèche, une bonne digestibilité des fibres combinée à un taux d’amidon élevé pour un ensilage de qualité. » Sous ce label, trois variétés sont disponibles : SY Altitude (260-SB), SY Fanatic (270-SB) et SY Campona (290-SC).  

Une variété Waxy

Nouvelle variété Waxy : Cobalt Wx est la reconversion Waxy de l’hybride NK Cobalt. Il en possède donc l’ensemble des caractéristiques. « De groupe demi-précoce, Cobalt Wx est très productif. C’est un des hybrides les plus précoces proposés en Waxy. » 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement